Vous voulez commencer à tisser des perles comme les
perles en verre, pourtant vous n’avez aucune idée de l’enseigne, modèle et de la dimension que vous allez choisir ? Ne paniquez pas, voici quelques critères vous permettant de trouver les meilleures perles pour tissage.
L’enseigne : un critère à considérer
Lors d’une sélection de perles pour le tissage, l’enseigne représente un des principaux éléments que vous devez vraiment tenir compte. En effet, celle-ci est, bien sûr, disponible sur le commerce. Evidemment, il y a certaines enseignes de
perles en verre qui ont leurs propres caractéristiques comme des perles relativement simples. Qui dit « perles simples » dit perles de modèles, par exemple, rocailles ou circulaires. Elles sont relativement pareilles pour toutes sortes d’enseignes.
Ce sont, en général, des enseignes privilégiées non seulement par bon nombre de gens, mais on déclare que celles-ci sont les plus exploitées pour le métier à tisser également. Il s’agit donc des meilleurs «beads ». Bien que vous n'en ayez jamais exploité auparavant, vous serez probablement satisfait. Vous vous demandez peut-être quels sont les différents atouts d’opter pour ce genre de perles ? Ces catégories sont offertes dans une variété de couleurs, de dimensions et de modèles de perles. Il existe alors de nombreuses options à apprécier et à expérimenter. De plus, les perles en question constituent de modèles identiques. Cela représente un atout majeur lors du tissage. À vrai dire, ces perles sont bien plus jolies par rapport aux perles de modèles non identiques.
Vous pouvez obtenir suffisamment d’infos sur les principales enseignes de perles pour tisser
en cliquant ici.
Le modèle : un des critères à ne pas négliger
Au cours du processus de choix de perles dont il est question ici, le modèle de cette dernière doit aussi être pris au sérieux. En effet, il y a une variété de formes qui est présente sur le marché. Mais quels modèles rendent le tissu plus confortable et plus beau ? Il y en a toutes sortes de modèles, la plupart ne convient pas obligatoirement aux tissages, d'autres peu courantes. Pour expliquer, vous pouvez trouver des perles comme des papillons, c'est-à-dire qu'il ne convient pas de les tramer. Veuillez noter que les perles telles que les
perles en verre doivent être totalement ajustées pour un tissage de qualité. Plus les modèles de ces dernières sont tubulaires, arrondi ou cubique, mieux, elles s'emboîtent. Les modèles cylindriques occupent un peu plus de places entre eux.
La dimension : un autre critère à prendre en considération
La question la plus importante, c’est de connaitre comment choisir la dimension de perles pour le tissage. Vous devez certainement définir ce que vous voulez réaliser. Les perles plus petites sont tissées plus étroitement que les plus grosses. Vous pouvez exploiter des perles plus immenses comme les
perles en verre et vous tisserez plus gros avec peu de perles. Si vous ne connaissez pas les dimensions, c'est souvent écrit, par exemple 15par 0, 11par 0, 10 par 0, 8par 0, etc. Sachez que 11par 0 constitue la dimension la plus ordinaire. Il faut souligner que pas moins de 90% de ce que vous découvrez est fabriqué dans cette dimension.
Il y a également la dimension 10 par 0. Puisqu’elles constituent de dimension normale, elles sont adaptées à la création de grandes formes sans trop de détails.
En ce qui concerne maintenant la dimension 11/0, C'est évidemment la meilleure dimension pour tisser. En fait, c’est bien une dimension de perles standard pour tisser. La majorité des fabrications que vous allez découvrir sont conçues à partir de cette dimension. Les perles pour tissage sont extrêmement invisibles, mais de meilleure dimension. Vous avez donc la possibilité de faire d’excellentes formes avec.