Faut-il prendre des compléments alimentaires pour développer les muscles du corps ?

compléments alimentaires

Une fois que vous avez décidé de développer ou de tonifier les muscles de votre corps, de nombreuses questions vous viennent à l'esprit : combien de temps faut-il pour brûler les calories, quel est le bon exercice, quels sont les compléments à utiliser pour développer les muscles du corps, etc. Certes, la musculation n'est pas tout ce que l'on fait dans une salle de sport. Un apport nutritionnel équilibré est la clé pour atteindre votre objectif, et les compléments de musculation fournissent exactement cela. Cependant, les gens sont généralement confus quant aux compléments qu'ils devraient prendre pour renforcer efficacement leur croissance musculaire.

Avantages

Les compléments de musculation vous offrent un certain nombre d'avantages qui facilitent grandement le processus de construction musculaire. Ils favorisent non seulement la croissance du tissu musculaire maigre, mais améliorent également l'amalgame des protéines dans l'organisme. Pendant vos séances d'entraînement intenses, ils réduisent le risque de perte musculaire. De plus, les suppléments de construction musculaire améliorent les niveaux d'énergie et la concentration pendant les séances d'entraînement, et détendent le corps après des séances d'entraînement intenses. Ils aident également à contrôler le flux sanguin optimal vers les tissus corporels en croissance.

Inconvénients

Il existe une certaine confusion concernant les compléments alimentaires importants qui ciblent les hormones. Les compléments nutritionnels n'agissent pas comme des stéroïdes anabolisants, qui sont nocifs car ils augmentent le taux d'hormones au-dessus de la normale. Les compléments destinés à la prise de masse augmentent le taux d'hormones dans les limites de la sécurité. Bien que tous les compléments ne soient pas nocifs, certains ont leurs effets secondaires. Certains compléments ne sont pas vraiment sûrs : il est arrivé que des fabricants frauduleux produisent de faux compléments, qui ont un impact négatif sur le processus de construction musculaire et peuvent créer des maladies graves nécessitant la consultation d'un bon avocat. En outre, certaines personnes ne disposent pas d'informations suffisantes sur l'utilisation correcte de ces compléments, ce qui entraîne leur utilisation inefficace.

Comment fonctionnent les compléments ?

Les muscles se construisent en augmentant leur taille ou les fibres musculaires pendant que les muscles se chargent ou se reconstruisent. Les compléments de musculation sont donc conçus pour soutenir ce processus. En général, ces compléments augmentent la force musculaire et produisent de nouvelles fibres musculaires. Cependant, différents types de compléments soutiennent différentes personnes. Voici une liste de compléments qui conviennent à presque tous les types de corps et donnent d'excellents résultats en matière de musculation.

Compléments importants

  • Créatine : Naturellement présente dans les cellules musculaires humaines, environ 95% se trouve près du tissu musculaire squelettique, tandis que le reste est réparti dans le corps. Le supplément de créatine est utilisé pour la production d'énergie cellulaire. Il soutient le tissu musculaire maigre, aide à augmenter le volume des cellules musculaires, permet une récupération plus rapide après des entraînements lourds et améliore les performances musculaires.
  • Bêta Alanine : C'est un acide aminé naturel et une source importante de Bêta Alanine (BA) - riche en protéines. Elle aide à maintenir le niveau de carnosine dans le corps. Les suppléments de BA aident à prévenir la défaillance musculaire et la fatigue après des entraînements lourds. BA aide également à réduire la fatigue, à améliorer les performances du corps, à améliorer l'endurance et à augmenter le rendement du corps pour d'autres activités.
  • Protéines de lactosérum : Des études révèlent que les suppléments de protéines de lactosérum aident à gagner du muscle maigre et à améliorer les performances. Les protéines de lactosérum n'apportent pas seulement des protéines mais aussi une grande quantité de calcium, de magnésium et d'autres minéraux à votre corps. Elle est principalement utilisée avant et après une séance d'entraînement pour détendre les muscles.
  • Acide aminé à chaîne ramifiée (BCAA) : C'est l'un des suppléments les plus importants qui aide à récupérer les muscles après des séances d'entraînement intenses. Pendant les séances d'entraînement intenses, le corps perd beaucoup de BCAA et ce supplément fournit les nutriments nécessaires pour récupérer cette perte. Il soulage également les douleurs musculaires et améliore le processus métabolique.
  • Glutamine : Le complément Glutamine aide à améliorer la force musculaire en ralentissant la casse musculaire pendant les entraînements difficiles. Un certain nombre d'études scientifiques suggèrent que la glutamine n'augmente pas seulement la masse musculaire en augmentant les hormones de croissance, mais qu'elle transporte également plus de 35 % de l'azote musculaire dans les tissus musculaires.