La recherche d’aire de stationnement pose souvent problème dans un aéroport. Vous n’allez pas toujours trouver un parking proche de l’aéroport. Il faut alors marcher, parfois longtemps, et ce n’est pas la situation idéale lorsqu’on a des enfants par exemple, surtout s’ils sont en bas âge, sans oublier les bagages… Dans des cas où vous avez trouvé cette perle rare, vous n’avez pas de navette à disposition pour faciliter vos déplacements. Ne vous inquiétez pas, car il y a des professionnels qui mettront une navette et un parking à votre disposition. Le tout, près de Roissy Charles de Gaulle. Il suffit de les contacter et le tour est joué.
Faites vos recherches en ligne
C’est la technique la plus facile, et la plus pratique pour trouver un parking proche de Roissy avec navette. Basez-vous ainsi sur des critères de sélection pour trouver un prestataire fiable. Voici quelques exemples que vous pourrez adopter :
- La localisation : misez sur les parkings à moins de 5 minutes de l’aéroport. Ainsi, vous n’allez pas vous précipiter, tout en profitant du confort de votre navette.
- La navette : votre navette doit vous déposer devant le terminal de départ.
- La fréquence des navettes : un prestataire digne de ce nom pourra vous proposer une navette confortable toutes les 30 minutes. Ce service est à privilégier, surtout dans les heures de pointe.
- La sécurité de votre voiture : vous pourrez vous renseigner sur les procédures de sécurité du prestataire. Ne négligez aucun détail, et demandez tout ce que vous voulez.
- Le rapport qualité/prix : n’hésitez pas à mettre le prix fort sur un parking et navette à Roissy qui saura vous offrir des services de haute qualité. Car oui, l’objectif est d’assurer la sécurité de votre voiture, et de faciliter vos déplacements, ne l’oubliez pas.
- Les autres critères de sélection que vous jugez importants.
Comment réserver ses places de parking en ligne ?
La réservation d’une place de parking à paris charles de gaulle se fait comme suit :
- Visitez le site du professionnel, et dirigez-vous vers la section de réservation.
- Marquez la date de votre départ. Vous pourrez aussi marquer l’heure pour assurer vos déplacements avec une navette vers l’aéroport.
- Il est aussi recommandé de mentionner les dimensions de votre voiture
- Marquez votre date de la récupération de votre véhicule. Vous n’aurez pas besoin de marquer l’heure.
- Les services clients du site vont ensuite vérifier s’il y a une place disponible pour votre véhicule.
- Il ne vous reste plus qu’à demander un devis détaillé sur les frais de prestation. Ces devis vont comprendre les frais du parking, les déplacements en navette, et autres services que vous avez mentionnés.
- Confirmez votre réservation en mentionnant vos coordonnées.
- Il ne vous reste plus qu’à payer, et à attendre le jour de votre départ.
Les précautions à prendre
- La comparaison : oui, vous pourrez comparer les divers prestataires pour trouver celui qui saura répondre à vos besoins.
- Réservez au bon moment : cette précaution est de plus en plus recommandée, surtout durant les hautes saisons. Tout le monde part en voyage, et les demandes de parking explosent. Ainsi, réservez votre place de parking 4 à 6 semaines avant votre départ.
- Le kilométrage de la navette : misez sur une tarification par kilomètre parcouru pour éviter les escroqueries.
- Le kilométrage de votre voiture : vous pourrez aussi prendre une photo du tableau de bord de votre voiture avant de le laisser sur le parking. Ainsi, vous assurerez que personne n’a conduit votre véhicule.
- La sécurité : ne laissez aucun objet de valeur dans votre véhicule lorsque vous la laissez sur le parking.
- La navette de retour : oui, vous aurez aussi une navette à votre disposition pour vous raccompagner près de votre voiture. Il suffit de prévenir votre prestataire dès votre atterrissage. Si vous n’êtes pas apte à conduire, n’hésitez pas à demander les services d’un chauffeur pour vous ramener chez vous.